Golfclub

Gstaad-Saanenland

« Switzerland’s best kept golfing secret »

Actuel

❄️ pause hivernale ❄️
vous pouvez nous joindre à l’adresse info@golfclubgstaad.ch jusqu’à la fin du mois d’avril 2024

Actualisé le 01.11.2023 🟢🟠🔴

Bienvenue

Le parcours 18 trous est situé à 1400 mètres d’altitude et se trouve au coeur d’une réserve naturelle de renommée nationale. Les 18 trous variés sont parfaitement situés dans un paysage unique en son genre, et bénéficie d’un climat agréable. Profitez d’une vue imprenable sur les Préalpes bernoises, à l’écart du trafic et du bruit.
Golf et nature à leur paroxysme!

President GCGS

Terrain de Golf

Driving Range (aucun pré-requis nécessaire) :

Nous disposons d’un terrain d’entraînement avec de l’herbe et des tapis en té. Des jetons pour l’utilisation du terrain d’entraînement sont disponibles au secrétariat.
Un green d’approche et un putting green sont également disponibles.

Lundi – Dimanche
18 trous CHF 120.-
9 trous CHF 80.-
18 trous dès 17h00 CHF 80.-

Réduction pour juniors (jusqu’à 21 ans) 50%

Conditions requises sont un index de handicap de 54 ou moins et être membre d’un club de golf officiel ou d’une association reconnue de golfeurs indépendants.

Voiturettes 18 trous CHF 70.-, 9 trous CHF 40.-
Avis location voiturettes
Chariots electric 18 trous CHF 25.-, 9 trous 20.-

Clubs partenaires

Les membres des clubs de golf de Heidental, Interlaken, Küssnacht am Rigi, Wallenried, Engelberg, Lavaux, Schloss Goldenberg, Obere Alp et Wylihof jouent gratuitement (conditions de réservations).

Plus d’arrangements de greenfees

Membre du golf

Membre actif ou entreprise*
Cotisation (annuelle) CHF 1’809.60 incl. TVA et la licence officielle de l’ASG
Finance d’inscription à fond perdu CHF 10’810.00 incl. TVA et la licence officielle de l’ASG
Bon de participation CHF 2’000.00 non soumis à la TVA

Membre temporaire*/**

Cotisation (annuelle) CHF 2’701.45 incl. TVA et la licence officielle de l’ASG

Histoire & Présent

L’ histoire

Dans les années 1930, un groupe d’hôteliers et d’artisans locaux prirent l’initiative de construire un golf 9 trous entre Gstaad et Saanen. Ce parcours principalement utilisé par les visiteurs dut être fermé en raison de la seconde guerre mondiale. Après une période difficile, la décision fut prise en mars 1959 de poursuivre un projet dans le Saanenwald et, à la fin de l’année, le Golfclub Gstaad-Saanenland fut fondé. Grâce à l’augmentation de la taxe de séjour de 10 centimes par nuit d’hôtels, la somme considérable de CHF 32’000.- fut collectée et contribua à financer la construction du parcours de golf.

Le Présent

Aujourd’hui, le Golfclub Gstaad-Saanenland dispose d’un parcours 18 trous bien entretenu, intégré dans une réserve naturelle d’importance nationale, avec une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes et la vallée. Le Golfclub Gstaad-Saanenland dispose d’un driving range et des installations pour l’entraînement du golf. Les golfeurs et les hôtes peuvent se régaler au restaurant du club, qui dispose d’une magnifique terrasse. Le Golfclub se distingue par son atmosphère sportive et familière et son mélange équilibré entre les locaux et les clients internationaux.

En tant que partenaire du Golfclub Gstaad-Saanenland, nous vous proposons une plateforme idéale pour combiner vos contacts professionnels avec vos loisirs. Il existe plusieurs partenariats à choix pour présenter votre entreprise dans un environnement décontracté et sportif. Notre restaurant exceptionnel et les infrastructures vous permettent d’organiser des réunions et des événements dans un cadre alpin avec une vue unique, loin du trafic et du bruit.