Golfclub

Gstaad-Saanenland

« Switzerland’s best kept golfing secret »

Actuel

❄️ pause hivernale ❄️
vous pouvez nous joindre à l’adresse info@golfclubgstaad.ch jusqu’à la fin du mois d’avril 2022

Terrain de golf 18 trous:
fermé 🔴

Driving Range et zone de jeu court:
tee de gazon fermé 🔴
putting green fermé 🔴
pitching green supérieur fermé 🔴
pitching green inférieur fermé 🔴

Bureau:

Pro-Shop:

Restaurant:

Actualisé le: 01.11.2021 🟢🟠🔴

Bienvenue

Le parcours 18 trous est situé à 1400 mètres d’altitude et se trouve au coeur d’une réserve naturelle de renommée nationale. Les 18 trous variés sont parfaitement situés dans un paysage unique en son genre, et bénéficie d’un climat agréable. Profitez d’une vue imprenable sur les Préalpes bernoises, à l’écart du trafic et du bruit.
Golf et nature à leur paroxysme!

President GCGS

Terrain de Golf

Driving Range (aucun pré-requis nécessaire) :

Nous disposons d’un terrain d’entraînement avec de l’herbe et des tapis en té. Des jetons pour l’utilisation du terrain d’entraînement sont disponibles au secrétariat.
Un green d’approche et un putting green sont également disponibles.

Lundi – Dimanche
18 trous CHF 110.-
9 trous CHF 70.-
18 trous dès 17h00 CHF 70.-

Réduction pour juniors (jusqu’à 21 ans) 50%

Conditions requises sont un handicap 54 et l’affiliation
à un club de golf officiel.

Voiturettes 18 trous CHF 70.-, 9 trous CHF 40.-
Avis location voiturettes
Chariots electric 18 trous CHF 25.-, 9 trous 20.-

Clubs partenaires

Les membres des clubs de golf de Heidental, Interlaken, Küssnacht am Rigi, Wallenried, Engelberg, Lavaux, Schloss Goldenberg, Obere Alp et Wylihof jouent gratuitement (conditions de réservations).

Plus d’arrangements de greenfees

Membre du golf

Membre actif ou entreprise*
Cotisation (annuelle)                            CHF 1’803.20 incl. TVA et la licence officielle de l’ASG
Finance d’inscription à fond perdu   CHF 10’770.00 incl. TVA et la licence officielle de l’ASG
Bon de participation                            CHF 2’000.00 non soumis à la TVA

Membre temporaire*/**
Cotisation (annuelle)                            CHF 2’691.75 incl. TVA et la licence officielle de l’ASG

Jeune membre 22 – 30 ans***
Cotisation (annuelle)                            CHF 995.45 incl. TVA et la licence officielle de l’ASG

Membre junior/junior femme 6 – 21 ans***
Cotisation (annuelle)                            CHF 269.25 incl. TVA
Cotisation annuelle pour training:     CHF 150.00 incl. TVA , pour membre du club
                                                                 CHF 250.00 incl. TVA , pour non-membre

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours vous rendre à notre bureau ou envoyer un mail à info@golfclubgstaad.ch.

*En tant que membre du club, vous êtes autorisé à jouer gratuitement sur tous les « PPG-Golfclubs »
PPG = Privat Partner Golf (Gstaad, Heidental, Interlaken, Küssnacht am Rigi, Wallenried, Wylihof, Engelberg, Schloss
Goldenberg, Obere Alp, Lavaux)
**La condition préalable est une connexion régionale (par exemple, une résidence secondaire ou un lieu de travail dans le Saanenland, l’Obersimmental, le Pays-d’Enhaut).
***Membre junior/junior femme et membre passiv ne doivent pas payer la licence officielle de l’ASG

équipe

Adrian Ruch (manager)

Cornelia Bieri (bureau)

Sergio Colombo (bureau)

Olga Lensen (bureau)

Wadim Bacakz (caddie master)

David Stockx (caddie master)

Gabriel Henning (head greenkeeper)

• Juan Burgoa (greenkeeper)

• Carlo Caccia (greenkeeper)

• Javier Espiasse (greenkeeper)

• Harry Grimm (greenkeeper)

• Marc Oehrli (greenkeeper)

• Thomas Zumbrunnen (greenkeeper)

Histoire & Présent

1959

L’ histoire

Dans les années 1930, un groupe d’hôteliers et d’artisans locaux prirent l’initiative de construire un golf 9 trous entre Gstaad et Saanen. Ce parcours principalement utilisé par les visiteurs dut être fermé en raison de la seconde guerre mondiale. Après une période difficile, la décision fut prise en mars 1959 de poursuivre un projet dans le Saanenwald et, à la fin de l’année, le Golfclub Gstaad-Saanenland fut fondé. Grâce à l’augmentation de la taxe de séjour de 10 centimes par nuit d’hôtels, la somme considérable de CHF 32’000.- fut collectée et contribua à financer la construction du parcours de golf.

Le Présent

Aujourd’hui, le Golfclub Gstaad-Saanenland dispose d’un parcours 18 trous bien entretenu, intégré dans une réserve naturelle d’importance nationale, avec une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes et la vallée. Le Golfclub Gstaad-Saanenland dispose d’un driving range et des installations pour l’entraînement du golf. Golfeurs et visiteurs peuvent profiter de l’excellent restaurant du club. Le Golfclub se distingue par son atmosphère sportive et familière et son mélange équilibré entre les locaux et les clients internationaux.

Business Partner

En tant que partenaire du Golfclub Gstaad-Saanenland, nous vous proposons une plateforme idéale pour combiner vos contacts professionnels avec vos loisirs. Il existe plusieurs partenariats à choix pour présenter votre entreprise dans un environnement décontracté et sportif. Notre restaurant exceptionnel et les infrastructures vous permettent d’organiser des réunions et des événements dans un cadre alpin avec une vue unique, loin du trafic et du bruit.

Golfclub Gstaad-Saanenland
Golfstrasse 4 - 3777 Saanenmöser