Golf Academy

Sharing our knowledge and growing the game

Bienvenue

Nos professeurs de golf certifiés offrent des leçons privées, des cours de groupe, des cours juniors, des journées de démonstration et l’adaptation individuelle des clubs de golf.
Sur rendez-vous, nous vous enseignerons l’analyse vidéo ou sur l’Explanar Swing Trainer.
Pour les cours ou l’adaptation du club, veuillez contacter le Pro Shop.

Head Pro, Bruno Herrmann

Nos Pros

Bruno Herrmann

Fils du membre fondateur, Walter Herrmann, Bruno a commencé sa carrière de golf il y a plus de 50 ans en tant que caddie sur le parcours de golf de Saanenmöser. En plus de sa formation pour devenir professeur de golf au Swiss PGA, il a effectué deux stages de six mois au Charlotte Country Club, en Caroline du Nord, aux États-Unis, et à Elm Park, à Belfast, en Irlande.

Bruno travaille au club de golf de Gstaad-Saanenland depuis 1982 en tant que Head Pro, où il dirige également le Pro Shop. Il a également suivi une formation complémentaire en psychologie du golf (The Mind Factor) auprès des deux psychologues bien connus, Karl Morris et John Pates.
Comme nous le savons tous, les 11 pouces les plus importants se trouvent entre les oreilles. Bruno a décrit les deux parties de golf avec Arnold Palmer et David Feherty comme l’un des moments forts de sa carrière.

Christian Lüdemann

Ancien professeur de golf sur le navire de croisière MS Europe, il a enseigné pendant plusieurs années sur tous les continents. Depuis 1986, Christian est enthousiaste à l’idée de se perfectionner sans cesse en visitant les meilleurs pros du monde. Sa plus grande passion est d’enseigner aux juniors. Christian enseigne en allemand, anglais et français. En hiver, il propose des voyages de golf au Portugal et en Espagne. En plus d’enseigner à Gstaad, le but de Christian pour l’avenir est de jouer activement lors de la tournée des seniors. Sa devise d’enseignement est: Les bons joueurs sont des joueurs rapides.

Graham Townhill

En tant qu’ancien pro du GC Silkeborg au Danemark et l’entraîneur de l’équipe nationale danoise, il a entraîné Thomas Björn au début de sa carrière. Avec 55 ans d’expérience dans différents clubs de golf en Europe, Graham continue de transmettre ses connaissances à de nombreux golfeurs passionnés. Pendant l’été, il enseigne à Gstaad et en hiver, il se trouve dans le sud de l’Espagne à Valderama ou à Sotogrande. De langue maternelle anglaise, il parle egalment le danois, un peu d’allemand et d’espagnol. En enseignant, il réussit à transcrire des choses compliquées en sentiments. Sa devise d’enseignement est: Le plus simple est le mieux.

nos offres

Forfait débutant 2024

Le forfait débutant vous donne la possibilité d’apprendre à jouer au golf avec un professeur de golf qualifié. Dès que celui-ci vous aura délivré l’autorisation de parcours – ce qui devrait être le cas après quatre ou cinq semaines de pratique intensive – vous jouerez sur notre terrain de golf jusqu’à la fin de la saison. L’objectif est de réussir l’examen d’autorisation de parcours.

Cours de découverte 2024

Notre cours d’initiation comprend cinq leçons d’une heure et demie en groupe avec un professeur de golf. Vous apprendrez les techniques et les règles de base et découvrirez si le golf est un hobby pour vous.

cours de golf

La prochaine étape

leçons

• 1 personne

• Leçons pour membres 1 personne 25 min. CHF 60.- (clubs non inclus)
    • Leçons pour les non-membres 1 personne 25 min. CHF 65.- (clubs non inclus)
    • Leçons pour membres 1 personne 50 Min. CHF 120.- (clubs non inclus)
    • Leçons pour les non-membres 1 personne 50 min. CHF 130.- (clubs non inclus)
    • Leçons pour les membres sur le parcours 1 personne 9 trous max. 2 h. CHF 200.-
    • Leçons pour les non-membres sur le parcours 1 personne 9 trous max. 2 h CHF 250.- (greenfee inclus)

• 2 personnes

• Leçons pour les membres sur le parcours 2 personnes 9 trous max. 2 h CHF 250.-
    • Leçons pour les non-membres sur le parcours 2 personnes 9 trous max. 2 h CHF 300.- (la 2ème personne paye 50% du greenfee)

• groupes

Cours de découverte pour entreprises ou groupes jusqu’à 5 personnes 150 CHF (60 minutes), chaque personne supplémentaire 30 francs de plus (inclus les balles spécifiques et les clubs)

En tant que partenaire du Golfclub Gstaad-Saanenland, nous vous proposons une plateforme idéale pour combiner vos contacts professionnels avec vos loisirs. Il existe plusieurs partenariats à choix pour présenter votre entreprise dans un environnement décontracté et sportif. Notre restaurant exceptionnel et les infrastructures vous permettent d’organiser des réunions et des événements dans un cadre alpin avec une vue unique, loin du trafic et du bruit.