Gstaad

Come up, Slow Down

Bienvenue

En plus de Gstaad, la région comprend 9 autres villages de chalets situés entre 1000 et 1400 mètres d’altitude. Aujourd’hui, la marque Gstaad est connue dans le monde entier pour son charme chic et son luxe discret. Mais malgré toute son élégance et sa classe, Gstaad est resté réellement alpin et authentique. On est fier de ses traditions que l’on vit encore de manière authentique. Les visiteurs peuvent profiter de plus de 1000 manifestations tous les ans, dont certains évènements de renommée internationale. Les visiteurs peuvent également profiter d’une hôtellerie haut-de-gamme, d’excellentes possibilités pour faire du shopping le long de la promenade piétonne et d’un aéroport situé à Saanen.

Come up, Slow Down

Autrefois, les visiteurs séjournaient à Gstaad pendant plusieurs semaines de suite: ils allaient flâner et jouaient au tennis. Les habits étaient blancs immaculés, plus élégants que sportifs, les visages bronzés et les rires insouciants. Ou alors les visiteurs allaient faire du ski avant de profiter le soir de la clientèle internationale dans d’élégants restaurants et des bars joyeux. Heureusement, jusqu’à aujourd’hui, tout est resté pareil.

Prestige

Pour la plupart des vacanciers, la destination de Gstaad sonne comme Saint-Tropez ou The Hamptons. Le mélange entre l’authenticité alpine, le calme et le luxe discret en ont fait l’une des destinations suisses les plus connues. Malgré son importante renommée, le lieu est resté authentique.

Fondueland

Avec sa douce topographie et ses multiples spécialités fromagères, La Destination Gstaad propose le mélange parfait pour les épicuriens exigeants. Au Pays de la fondue – Gstaad, rien n’est plus simple que de déguster une excellente fondue parmi la nature et les montagnes. Là où poussent les herbes luxuriantes, à l’air pur, qui constituent la base du délicieux fromage.

Endroit à visiter

Grotte à fromages

Un temple du fromage ! La fromagerie de Gstaad a majestueusement disposé et mis en scène avec raffinement plus de 3000 meules – dont quelques raretés historiques – dans la grotte aux fromages. L’ancien réservoir d’eau se trouve à 25 mètres de profondeur et vous réserve de nombreuses informations sur le fromage à rebibes bernois AOP et son origine.

Gstaad

Gstaad (1050 mètres d’altitude) est l’aimant de la région qui associe sympathiquement traditionconfort et style. Dans le centre piéton du village, on trouve des restaurants, des magasins, des hôtels et des bars qui cohabitent en toute harmonie. Autour du village, les domaines de loisirs sont déservis par trois remontées mécaniques.

Piscine intérieure Gstaad

La piscine intérieure de Gstaad est située dans le centre sportif, à proximité du centre du village. Depuis l’eau, on peut profiter d’une magnifique vue sur les montagnes. Entraînement de natation, fitness aquatique, tranquille baignade ou descente en toboggan; la piscine intérieure de Gstaad ravira tous les nageurs.

Glacier 3000

Sur le Glacier 3000 se trouve le seul domaine skiable de l’Oberland bernois qui permet de pratiquer le sport d’hiver de fin octobre jusqu’au début mai. Il offre des vues fantastiques et exclusives sur les montagnes de Gstaad comme sur le Mont Blanc, le Matterhorn et les alpes Bernoises. La station de montagne conçu par l’architecte star Mario Botta et le site spectaculaire du restaurant Refuge l’Espace valent aussi un détour.

Lac de Lauenen: immortalisé dans un tube suisse

«I gloub, i gangä no meh a Louenesee» En 1982, Span, groupe de rock culte chantant en dialecte, chante cette ligne de son morceau qui deviendra presque instantanément un tube. Quasiment tous les Suisses connaissent ce morceau. Ainsi, un monument musical a été fondé en l’honneur du Lac de Lauenen.

Musées

Les jolis musées de la Destination Gstaad offrent une perspective intéressante en matière de culture, de tradition et d’ancien artisanat. Le Obersimmentaler Heimatmuseum se trouve dans une maison paysanne datant de 1647, le Museum der Landschaft Saanen à Saanen propose de passionnantes expositions temporaires. Et le Menuhin Center Saanen est dédié à la vie et à l’œuvre de Yehudi Menuhin.

En tant que partenaire du Golfclub Gstaad-Saanenland, nous vous proposons une plateforme idéale pour combiner vos contacts professionnels avec vos loisirs. Il existe plusieurs partenariats à choix pour présenter votre entreprise dans un environnement décontracté et sportif. Notre restaurant exceptionnel et les infrastructures vous permettent d’organiser des réunions et des événements dans un cadre alpin avec une vue unique, loin du trafic et du bruit.